top of page

>DELPHINE ROUDAUT

 

Delphine Roudaut est la fondatrice de la Compagnie MERCI.

Elle est formée au théâtre et à la création aux Cours Florent sous la direction de Julien Kosellek, Gaëtan Vassart, Kader Boukhanef, Christian Croset et Philippe Landoulsi pour le cinéma.

Elle met successivement en scène « La Dinde » librement adaptée de l’œuvre de Feydeau et « Après la pluie » de Sergi Belbel en collaboration avec Fabien Morin; puis Building de Léonore Confino; « A la grâce de St Laurent » de Benjamin Prioul.

 

Elle écrit et met en scène « Les Aiguilles » joué au théâtre par Laurène Delloue, Raphaël Rivoir et Guillaume Mitonneau. Sur scène elle joue, Polly dans « Le noir te va si bien » de Jean Marsan mis en scène par Christian Blain,  Madeleine dans « Les parents terribles » de Jean Cocteau mis en scène par David Noir, « Neuf petites filles (push and pull) » de Sandrine Roche, mis en scène par Denise Flypo.

Elle est également à l’initiative du festival OVNI « Objet vivant non identifié » et enseigne aujourd’hui le théâtre dans l’Espace d’Activités qu’elle préside dans la 14eme arrondissement de Paris.

bottom of page