top of page

Sophie Imbeaux>

 

Passionnée de théâtre depuis ses 14 ans, Sophie fait ses premiers pas sur scène dans l'association du Geste d' Orgeval où elle exerce aujourd’hui en qualité de professeur de théâtre.

 

En parallèle d’un Master de droit public à l’Université de Cergy Pontoise, elle intègre en septembre 2009 les Cours Florent sous la direction de Xavier Florent, Laurent Natrella et Christian Croset. Elle se concentre sur l'étude d'auteurs classiques (Molière, Racine, ou encore Corneille) mais travaille aussi sur des pièces plus contemporaines (telles que « Music Hall » de Jean Luc Lagarce ou encore « La Ville »  de Martin Crimp).

 

Forte de ses expériences, en septembre 2011, elle intègre successivement la troupe d’improvisation « Les Colocataires » et La Compagnie en Eaux Troubles avec laquelle elle remporte deux prix d’interprétation pour le rôle de la femme dans « Des souris et des hommes » de John Steinbeck et pour celui de Marie dans « Woyzeck » de Georg Buchner.

Véritable touche-à-tout, elle s‘intéresse de plus en plus à l’audiovisuel.  Après avoir été chroniqueuse pour Marmiton, Sophie s’essaie aujourd’hui à une nouvelle forme de jeu avec la web série « Les filles expliquées aux mecs » produit par Au féminin.com

 

Elle est actuellement à l'affiche de plusieurs spectacles : « A nous de jouer » spectacle d’improvisation pour les enfants au Funambule Montmartre, « Un air de famille » au Théâtre le Brady ou elle joue le rôle de Betty et en alternance dans le spectacle d'improvisation « Les Colocataires » à la Comédie de Paris.  

bottom of page